L'Arc d'Or de Bâle

!!! Repoussée à 2021 !!!

Résultats 2019

Jusqu’à sa fin provisoire en 2014, l’Arc d’Or de Bâle était l’un des tournois les plus importants et les plus traditionnels du tir à l’arc en Europe qui avait lieu chaque année depuis les années 1970 et qui attirait régulièrement plus que 100 participants de tous les coins du monde dans le Nord-Ouest de la Suisse. 

Après que l’Association Mondiale du Tir à l’Arc avait aboli la compétition “classique” d’arc olympique “double FITA“ en 2014, l’Arc d’Or a d’abord fait une pause.

Après 4 ans, l’ Association des archers bâlois souhaite renouveler la tradition de l’Arc d’Or sous une nouvelle forme.

Le 48èmeArc d’Or de Bâle aura lieu le weekend du 4 et du 5 juillet 2020!

Après  la qualification (720 flèches) le samedi, les finales pour tous les tireurs auront lieu  le dimanche. Pour cet événement, un nouveau mode de tournoi a été développé dans lequel chaque placement du tournoi est décidé par des matches. Cela permet à chaque tireur de participer  aux 8 matches “1 contre 1” le dimanche!

Ce mode unique crée non seulement une tension jusqu’au dernier tir, mais offre aux tireurs également une occasion d’ entraînement optimal  pour les matches de la finale.  Car déjà un mois après l’Arc d’Or 2020, les Jeux Olympiques d’été 2020  à Tokyo seront à l’ordre du jour.

Les archers bâlois veulent de nouveaux établir l’Arc d’Or comme un tournoi international bien connu.

 

2020 Goldener Bogen Flyer_EN digital
Cliquez pour télécharger